2018, année de coopération et d’alliances
2017, année 1, année d’initialisation et de lancement ; 2018, année 2, année de consolidation ET de coopération. Trouvez les alliances pour donner une dimension collective à votre transformation managériale.
Nous voici en 2018.
En 2017, nous étions en année 1, la première d’un cycle de 9 ans, année de lancement et de démarrage.
Je vous avais invités à miser sur le développement de votre agilité managériale. Comment ? En stoppant régulièrement le pilotage automatique et en prenant de la hauteur : Stop, Ouverture, Expérience. Pour ainsi mieux comprendre ce qui se joue et vous adapter à la complexité et la rapidité du monde qui nous entoure.
-
Où en êtes-vous dans votre démarche d’amélioration continue individuelle ?
- Combien de rétrospectives personnelles vous êtes-vous accordé ? Une par mois ? Une par semaine ? « Vous n’avez pas eu le temps » ?!
- A quelle fréquence vous offrez-vous des espaces de tranquillité et de silence pour ce recul ?
- Êtes-vous indulgent avec vous-même pour accepter de ne pas être parfait dans tous les domaines ?
- Vous êtes-vous arrêté (e) sur vos réussites ?
- Quelle nouvelle pratique ou quel comportement inhabituel pour vous avez-vous expérimentés ?
S’inscrire dans cette démarche n’est pas évident pour beaucoup d’entre nous. Mais comment entreprendre une transformation organisationnelle, sans transformation individuelle des acteurs de l’organisation ?
Pour vous y aider, je vous invite à découvrir le nouveau cursus de formation Manager 2025, une invitation au voyage pour développer votre agilité managériale.
Si vous êtes coach ou coach agile, n’oubliez pas que la supervision est un excellent « temps pour soi » que vous pouvez vous accorder régulièrement pour réfléchir à votre pratique et la faire évoluer.
-
Et si cette démarche est difficile pour vous à mener seul (e), pourquoi ne pas l’entreprendre à plusieurs ?
Savez-vous que 2018, année 2 (2 + 1+ 8 = 11 = 2) est une année propice à la collaboration, aux alliances et au partage ?
Que vous soyez dirigeant, manager, DRH, responsable de formation ou coach agile, pourquoi ne pas proposer et engager une démarche de réflexion collective sur l’amélioration des pratiques managériales dans votre organisation ?
Déjà en 2017, je vous donnais cinq bonnes raisons pour initier ce changement ; elles sont d’autant plus vraies en 2018 que les nouvelles formes d’organisation et de gouvernance tendent à séduire de plus en plus d’entreprises.
Je vous propose une journée-déclic, un Check-in, avant d’embarquer pour un voyage de trans-formation managériale de six escales.
Juste une journée pour :
- Susciter un déclic chez les managers sur la nécessité de faire évoluer leur posture
- Partager un constat sur la culture managériale puis co-construire une vision
- Créer une dynamique collective favorable à une transformation durable
- Engager chacun(e) dans une démarche d’amélioration continue individuelle pour développer son agilité managériale
Et puisque cette année 2018 favorise les activités collectives, développez votre savoir-relier et partagez avec vos pairs dans un groupe de codéveloppement managérial
Ou encore, offrez-vous et à votre équipe, quelques séances de coaching individuel ou de coaching d’équipe.
Quelle que soit votre situation, je suis à votre écoute et à votre disposition pour trouver le meilleur dispositif d’accompagnement dans votre projet de transformation.
Je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite dans cette entreprise pour 2018.